dimanche 6 janvier 2008

Je pue






Je pue, mon atelier pue, mon pantalon pue, ma tasse de café pue. Tout dans cette pièce pue les hydrocarbures car je suis en train de vulcaniser du caoutchouc dans ma presse chauffante.
Je passe mes vacances de noël dans un moteur diesel. Le tampographe a travaillé toutes les fêtes. Il aborde la nouvelle année de très très très mauvaise humeur et décide de prendre quelques jours de vacances.
Demain matin je ferai mon sac et j'irai dans une gare prendre le premier train qui partira au bord de la mer.
Je vois dans un coin de mon atelier un misérable et répugnant insecte qui me questionne du regard: "Des vacances tout seul au bord de la mer au mois de janvier, c'est pas un peu complètement con?".

Hop, dans la presse à vulcaniser, l'insecte.

Moule négatif en bakélite servant à la cuisson du caoutchouc, réalisé sur le motif d'un misérable et répugnant insecte.