jeudi 31 janvier 2008

Un livre sur mes tampons


Tampon pour faussaire N°1
Série "Usage de Faux"

Le tampographe sort de sa grotte après quelques années d'auto-occultation. Il avait disparu dans une caverne bretonne, ne mangeait que des taupes et des sauterelles, et ne quittait son repaire que pour aller chez le marchand de vin. Il nourrissait ses nombreux enfants en produisant des dessins dans les colonnes de Libération, ce qui le maintenait dans la dépression et l'alcoolisme. Il vendait aussi des peaux de taupes aux Bretons des environs, afin que ceux-ci s'en confectionnent des chapeaux ronds pour se faire beaux et aller demander la main de leurs fiancées.


"Tu fais un livre sur tes tampons? Il sera terminé quand?"
Ben oui, j'en fais un. Il sera fini en octobre 2008.
"Dans ce contexte de surproduction éditoriale?" me demande un insecte répugnant et méprisable.
Ben oui, dans ce contexte là. Je suis prèt pour une nouvelle raclée.
"T'es pas un peu con", continue l'insecte?
Ben oui je suis un peu con.
"Embrasse-moi" dit-il.