lundi 21 janvier 2008

Macrophotographie


Ci dessus une plaque de flan, qui montre une image du set Mafia Russe. Le Flan c'est la matrice en bakélite dans laquelle on fait cuire les feuilles de caoutchouc destinées à devenir des tampons.
Photo prise en macro.
Pendant longtemps le seul mot de macrophotographie suffisait à me faire quitter une pièce en hurlant de terreur. Mon frère ainé s'était passionné pour cette technique, et avait fait l'acquisition d'un ouvrage illustré de nombreuses photos couleurs, représentant des insectes et des arachnidés en gros plan. On peut difficilement imaginer pire chose que les nombreuses paires d'yeux d'une araignée, l'appareil buccal d'une chenille, les pattes griffues d'une courtilière, agrandies sur une double page en couleur et confiées à un frère ainé malfaisant- il s'est beaucoup amélioré depuis cette époque. Mon frère me poursuivait à travers la maison avec son livre maudit grand ouvert car il savait que la vision de ces saloperies en gros plan me rendaient malade de trouille. Aujourd'hui j'ai pardonné à mon frère mais je garde une dent contre les araignées géantes.