samedi 29 mars 2008

Kale Borroka



Kale Borroka:

Kit de 24 pièces permettant de dessiner une rue du Pays Basque. On y trouve les éléments typiques des façades de Bayonne, rez de chaussée en arceaux, toitures, fenêtres et colombages. On y trouve aussi ce qui faisait le charme de cette ville dans les années 80: une manifestation nationaliste et des gardes mobiles qui chargent.
Kale Borroka signifie en Basque quelque chose comme "Combat de rue" ou "j'aime mettre les sous-vêtements de ma mère", je ne me souviens plus très bien du sens exact.
Le samedi après-midi était généralement dédié à cette activité, aussi régulièrement que le dimanche était consacré au match de rugby.

Présenté dans un coffret en papier tibétain, étiquette sérigraphiée en rouge et vert.
Un choix de connaisseur: livré avec un tampon d'ETA et celui du commissariat de police de Bayonne (ou du G.A.L ce qui revient à peu près au même), vous pourrez vous amuser à reconstituer à peu de frais la violence politique des années Mitterrand-Gonzalez.

La boîte 70 euros


Le Tampographe étudie actuellement d'autres tampons-villes: Belfast, Jérusalem-est, Bagdad, Beyrouth, rue Gay-Lussac. Demandez un devis à le.tampographe@free.fr et faites de votre ville sinistrée un plaisant jouet qui amusera vos enfants pendant que vous allez vous bastonner dans la rue.