lundi 28 avril 2008

En vrai je dessine comme ça:



Crobard réalisé il y a quelques jours pour un édito dans Le Monde.

En fait je dessine comme une patate. Je fais des crobards pourris et c'est ensuite envoyé par mail à des studios de dessin en Chine et en Inde, qui me placent les décors et les personnages, le tout pour un prix défiant toute concurrence. Avant je recopiais tout dans des livres de blagues des années 50 que j'avais piqué chez mon coiffeur.

Un exemple:
Au sujet de l'opération antidrogue ratée en banlieue parisienne ( 350 flics déployés dans une cité pour saisir 800 grammes de teushi; 2,28 grammes par tête de bêtail, pas de quoi passer une bonne soirée). Voilà ce que j'ai fait:


Et voilà le résultat final:


Les décors sont faits pas les Chinois, les personnages par les Indiens, et le lettrage au Maroc.
Je tiens les coordonnées de ces services internet à la disposition de tous les dessinateurs qui le souhaitent.