jeudi 3 avril 2008

Sous-Commission des Tampons



Tampons pour dataires. Gommes gravées à la main d'après Jarry, Vallotton, Peillet, l'Almanach Hachette, le catalogue de Manufrance et d'autres trucs ramassés je ne sais plus où.


Planche céphalorgique publiée dans les cahiers du Collège.

Ces tampons ont été réalisés dans le cadre de la Sous-Commission des Tampons du Collège de 'Pataphysique. Le rôle de cette institution a été défini très clairement par le Transcendant Satrape Raymond Queneau:

"Un tampon est un être invisible, imaginaire et fallacieux, qui guette les objets sans support matériel, et s'accroche à eux. Puis il vole vers la terre et les y dépose; puis repart. On a ainsi l'illusion d'une chute, mais il n'est rien; il n'y a là qu'une sorte de transport, je dirai même un mode de locomotion. Nous étudierons dans le cours supérieur les tampons spécialisés dans la chute des feuilles et ceux qui prennent la forme de l'âge et de la mort."


Tampon datarial marxiste-léniniste. On reconnait dans l'ordre: Marx, Engels, Lénine, Staline, Mao, Monsieuye Ubu et son petit galurin.

Les 'pataphysiciens et les amis du collège peuvent se mettre en relation avec moi. Je leur réserve un bon accueil et des tampons gratuits (et un coup de fusil entre les deux yeux au premier jeu de mot pourri. Le jeu de mot pourri est la plaie du Collège de 'Pataphysique, ça y est je l'ai dit, je me sens mieux, je hais Raymond Devos, je hais la poésie, je hais les magiciens des mots, rhaaaa ça fait du bien).