jeudi 19 juin 2008

Possibilité d'effets irréversibles.



Les productions du Tampographe sont garanties 100% chimiques.
Sur l'emballage d'un gros bidon rouge de révélateur pour films, on peut lire:

R 38- irritant pour la peau
R 40- Effet cancérigène suspecté -Preuves insuffisantes
R41- Risque de lésions oculaires graves
R43- Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau
R68- Possibilité d'effets irréversibles
Contient: 1,4- Dihydroxybenzène

Le Dihydroxybenzène est mon ami. A tel point que je me sens obligé d'écrire son nom avec une majuscule pour ne pas le vexer. Avec le caractère qu'il se paye, il vaut mieux en effet ne pas se le mettre à dos.
Le Tampographe tient cependant à sa petite famille, qu'il craint d'empoisonner jour après jour avec ses expériences de chimie industrielle domestique. Il cherche un nouvel atelier, bien aéré, dans lequel il pourra fabriquer ses oeuvres sans craindre de rendre malade la jeune Odile et la délicieuse Anne.
Paris est hors de prix, il regarde les petites annonces sur seloger.com d'un oeil maussade. Un local de 25 M2 dans le 17eme? 2000 euros de loyer dans ta gueule. Une surface de 35 M2 qui ressemble à une poubelle? 900 euros pour ton cul.

Le Tampographe se désespère de pouvoir pratiquer son sacerdoce dans de bonne conditions. Il recherche une surface assez grande dans Paris, avec une bonne extraction d'air, une salle de bain correcte avec un ensemble balnéo, une salle de home-cinema, une chambre à coucher avec un water-bed de 200 de large, une salle de sport, une piste de kart, une sortie secrète vers une base sous-marine, un terrain de foot, un zoo d'appartement, une ligne de bus pour se déplacer sans fatigue, un atelier plein de Chinois pour sous-traiter, un entrepôt de stockage, un terrain de tir à l'arc, une façade sur les Champs-Elysées pour y afficher "Le Tampographe" en lettres de feu. Je peux mettre 500 euros par mois, mais à ce prix là c'est charges et chauffage compris.


Je suis au marché de la poésie à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à dimanche. J'y emmène pas mal de choses.