vendredi 25 juillet 2008

Une Gwerz pour Siné

Les Bretons ont composé une gwerz de circonstance pour l'éviction de Siné. Je transcris ici les paroles, qu'il faut imaginer posées sur une musique lancinante. Comme je n'y comprends rien, je vous laisse juge de la qualité poétique du texte, dont je reproduis un bref extrait:


Siné deut e-barzh Foutu à la porte an ti gros pourri de patron.
Deut da vaner Trezegidi E roullon journal de merde la diridion.
Deut da Val vaner Donneur de Leçons à la Con Trezegidion.
a'c'h imp hon-daou d'al leur nevez Directeur de la Publication.

Fachet, facho neb a garo Philosophe à deux Balles Kerdud.
D'al leur nevez presse de gauche laisse-moi rire hon-stud.
Grand Menton a c'houlenne Gant paotred Gros enculé.
Achetez les tampons du Tampographe. N'ho peus ket gwelet?