lundi 4 octobre 2010

Étampes vulgaires.



Le Tampographe est fier de présenter ce coffret de vingt véritables injures québécoises choisies par Iris Boudreau, dont vous pouvez retrouver l'excellent travail d'auteur ici



Je reproduis ci-dessous la traduction que m'a adressée Iris.

- Gros colon : gros "habitant", quelqu'un de rustre... je crois qu'on pourrait dire "beauf"
- Poche-molle : poche signifie couilles, ou tout simplement, l'appareil reproductif masculin en entier
- Ostie d'mongol : mongol fait référence aux personnes mongoliennes, c'est vraiment pas très gentil
- Tu fais dur : généralement "t'es moche", mais "faire dur" peut avoir n'importe quelle signification négative
- Va te crosser : va te masturber
- Grand fendant : fendant, c'est quelqu'un qui se prend au sérieux, un peu snob, insultant, vantard
- Mange un char de marde : c'est pire que manger de la merde parce que c'est un char (une cargaison) au complet
- Suce ma graine : graine est l'équivalent de bite
- Criss de tarla : tarla, ça veut dire stupide, idiot
- Téteux : lèche-cul
- Ostie de sans-dessein : quelqu'un d'insignifiant, sans intelligence
- Tabarnac d'épais : épais signifie stupide
- T'es rien qu'une trace de break : trace de break, c'est comme une trace de freinage, dans les sous-vêtements
- Câlice de chien sale : chien sale, c'est un salaud
- Grosse plotte sale : plotte, c'est un vagin
- M'a te dérencher la face: je vais te démonter la face avec une wrench ( une clef à molette)
- Toé mon écoeurant : toi, espèce de salaud
- Maudit innocent : innocent c'est être stupide.

Etampes vulgaires. Coffret de 20 insultes québécoises, disponible ici