jeudi 12 janvier 2012

Quelques nouvelles.



Je serai ouvert demain de 14h à 19h. Pour ceux que ça intéresse, on pourra voir dans mon atelier une partie des choses que je vais exposer à Angoulême pendant le festival de la bande dessinée. Notamment une série de dix bons points géants sérigraphiés pour l'occasion par l'excellent Fréderic Dejean. Je reproduis ci-dessus une photo prise hier dans ses locaux de Montreuil.

Mon livre tampographique a été enfin livré hier à l'Association. J'avais mal dormi, j'étais nerveux. J'ai ouvert les premiers cartons, j'étais fébrile et assez heureux de le découvrir. Mais j'ai senti mon sang se glacer en constatant que le tirage est foiré. L'imprimeur a façonné le livre sans attendre que les pages soient complètement sèches, et ça donne des décalcomanies d'une page sur l'autre, qu'on appelle "macules" en langage de mec qui s'y connaît ou qui fait semblant de s'y connaître. Tout le monde était consterné, il faut réimprimer le livre en espérant que cette fois personne ne fera de connerie. Les exemplaires livrés hier vont être détruits jusqu'au dernier et on va tout réimprimer et refaçonner pour que ça soit nickel.
Mon livre devait paraître dans une semaine, sa sortie est décalée au mois de mars, je l'annoncerai en temps utile.
Je voulais organiser une gigantesque orgie antique pour la livraison du bouquin, j'avais réservé des danseuses et des trirèmes pour faire des naumachies dans le canal Saint Martin, il va falloir attendre encore un peu.