mardi 18 juin 2013

Injures et exposition bruxelloises.





Jeudi 20 juin à partir de 16h et jusqu'à 18h30 je dédicacerai mon livre à la librairie Brüsel, au 100 boulevard Anspach de Bruxelles, donc. Pour l'occasion il y aura une exposition de mes bons points sérigraphiés, qui sera visible du 20 juin au 20 juillet. On boira des coups, et je trimballerai dans le Thalys une caisse de tampons variés dans laquelle on pourra fouiller.
En outre, les amateurs d'injures et de troubles du comportement apprendront avec intérêt que l'éminent Xavier Löwenthal a obligeamment sélectionné 24 injures du cru, qui composent le coffret "insultes bruxelloises", que je suis fier de présenter à cette occasion. Il sera disponible chez Brüsel, ou sur ma page de vente en ligne.





Insultes Bruxelloises, 
24 injures belges sélectionnées par Xavier Löwenthal:

Schieve lavabo: tordu.
Schieven arkitek: mégalomane nocif.
Smeerlap: salaud.
Miniss: parvenu.
Dikkenek: vantard, gros cou.
Klootzak: couillon. 

Klet: mollasson, nul. 
Zinneke: bâtard (pas forcément insultant).
Kluut: nul, baltringue, minable.
Artiss: parasite, feignasse, fantaisiste.
Broleux: bordélique.
Belgicain: conservateur, réactionnaire.

Flamin d'mert: individu incompréhensible.
Klee mariette: va te faire foutre.
Tichke: (affectueux) petite bite.
Keiskop: (tête de fromage) flamand, idiot.
Fritte molle: impuissant, mou de la bite. Le deuxième T de "fritte" est offert par Xavier Löwenthal. Je l'ai laissé, je trouve qu'il fait bien.
Snotebol: crotte de nez, mickey. 

Cyclotouriss: groupe de flamands en total look cycliste.
Dégagiss: théoricien politique réclamant le vide du pouvoir sans solution de remplacement. 
Nimbus: pauvre type.
Franskillon: snobinard, Français, parisien arrogant.
Ratachiss: liégeois francophile.
Stibard: contrôleur de bus de la Stib.

Pour commander cliquez ICI