mercredi 7 août 2013

Gravats



Mon atelier sera en travaux de gros oeuvre du 10 au 24 août. Vous pouvez commander pendant cette période, mais il faudra être un peu indulgent pour les délais d'expédition, je bosse dans les gravats, le temps de fabrication risque de s'en ressentir à partir de la fin de cette semaine. Ça reviendra à la normale le 26 août.
 
Je ferai des portes ouvertes à la rentrée, je reçois pas mal de messages de gens qui veulent passer ici chercher des tampons cet été, c'est pas possible d'ouvrir en ce moment, c'est vraiment trop le bordel et il n'y a rien à voir, à part un tas de cartons plus ou moins saupoudré de plâtre.

Au chapitre des nouveautés, on prépare une nouvelle édition des Bons Points Modernes, à paraître à l'Association en novembre 2013. Cette fois ils seront prédécoupés et détachables, prouesse technique due à la nouvelle chef de fab de l'Association, qui s'est débrouillée pour trouver un imprimeur qui fasse ce genre de chose sans que le prix du livre ne s'en trouve multiplié par quatre.
On réimprime aussi mon livre tampographique, pour la troisième fois. En attendant qu'il sorte de chez l'imprimeur il est momentanément difficile à trouver. Je commence à travailler à un autre volume, à paraître fin 2014 si tout va bien. À l'Association là encore.

J'agrandis mon atelier, j'y installe une graveuse laser, un système de filtration d'air un peu plus efficace et une presse à épreuves typographiques. Ce remue-ménage a fait fuir les rats. Du moins je ne les entends plus gratter sous le parquet. La graveuse laser et la presse à épreuves devraient me permettre de fabriquer des livres imprimés en petite série. Un genre de retour au fanzinat, à l'auto-édition, à l'auto-diffusion et à leurs saines valeurs bordéliques.