mardi 28 janvier 2014

Le premier qui me tutoie je lui en colle une.



Je rentre à mon atelier après quelques jours de vacances. Je prépare une exposition pour la fin du mois de mars, ça aura lieu à la galerie de Messine, qui se trouve avenue de Messine, comme son nom l'indique. Je donnerai des dates plus précises quand elles seront fixées, pour le moment, comme je suis en retard sur à peu près tout, je préfère rester flou.
Bon. En dehors des projets d'expositions et des chantiers plus ou moins irréalisables dans lesquels je me suis embarqué pour 2014, je reprendrai cette année les portes ouvertes régulières que je faisais à mon atelier avant que celui-ci soit immobilisé par des travaux d'assainissement qui ne durèrent que trop et qui me flinguèrent trois mois entiers de travail. 
Mais il ne sert à rien de ressasser, tout va bien mieux, les rats qui couraient sur mon plancher sont repartis à la cave, les moisissures se résorbent lentement, je respire un air plus sain, mes joues sont plus roses et je m'achemine vers une vie plus hygiénique.

Je ferai des portes ouvertes chaque mois, les prochaines auront lieu en février, je préfère là encore rester flou quant aux dates, je ne sais pas quand je peux être terrassé par un accès de flemme, j'annoncerai la chose une semaine avant l'ouverture.
L'Association m'a invité à Angoulême pour que j'y signe mon livre, et comme on m'invite plutôt rarement j'ai accepté. J'y serai jeudi et vendredi. J'ai hâte de voir des fanzineux bourrés tituber en se renversant des bières sur leur tee-shirt sérigraphié maison, de goûter à cette fausse convivialité entre auteurs qui fait tout le charme des festivals, de voir des collectionneurs de bande dessinée en surpoids assis sur leurs petites chaises pliantes dans les files de dédicaces. J'en brûle d'impatience. J'ai hâte de remonter l'avenue de Cognac, d'apercevoir mes anciens amis d'Ego Comme X devenus de parfaits étrangers. J'espère qu'il y aura des critiques de bande dessinée avec des petits gilets en laine, et des gens déguisés en guerriers ou en mages. J'en ai vus parfois. je prendrai les plus beaux en photos, je les publierai ici.